Le président de la République a lancé ce mercredi 24 mars 2024 les travaux de construction de la maternité de Kitambo, à Kinshasa. Il s’agit d’un établissement public de soins de santé qui va contribuer à la lutte contre la mortalité maternelle et infantile.
La construction de cet édifice sera assurée par les bâtisseurs du service national, des anciens « Kuluna » réinséres dans la société après plusieurs mois d3 formation à Kanyama Kasese.
« Le bâtiment additionnel à construire sera de type rez-de-chaussée plus deux niveaux. Le rez-de-chaussée va notamment abriter la salle d’accouchement avec deux compartiments et des salles de soins, tandisque les deux niveaux du bâtiment seront affectés aux salles d’hospitalisation. Le bâtiment à refectionner fera jonction avec le nouveau bâtiment pour ainsi aller de 110 à 250 lits montés. Il vera également ses locaux totalement rénovés et dotés d’équipements modernes », a expliqué le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national.
Après ce lancement, le Président Tshisekedi est allé visiter les travaux de réhabilitation de l’avenue Nguma, dont l’évolution est trop lente et occasionne des embouteillages interminables dans cette partie de Kinshasa.
|AMM