Au cour d’une cérémonie organisée ce vendredi 29 août 2024, le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité a procédé à la remise symbolique de 50 bus et 20 motos à la police nationale congolaise. Jacquemain Shabani a personnellement remis les clés de ces engins au commissaire général de la PNC, en présence de plus officiers, notamment le commandant de la police ville de Kinshasa.
Ces véhicules et motos constituent un premier lot sur une commande totale de 250 bus anti émeutes faite par le gouvernement. Ces engins viennent soulager et désengorger le problème de la mobilité de la police dans les opérations sur terrain. Le patron de la sécurité le premier à inaugurer ce charroi automobile et engins roulant à exhorté les bénéficiaires d’en faire bon usage.
Le Commissaire général de la PNC, le général Alongaboni a exprimé sa gratitude au gouvernement pour cette dotation. Il a ensuite remis les contacts au directeur de la logistique de la PNC avec une seule instruction, celle de l’utilisation à bon escient par le maintient, le secours, et le rétablissement de l’ordre public.
|AMM