Le développement de l’espace Grand Kasai passe inévitablement par son désenclavement d’où, la nécessité de construire les infrastructures routières pour pouvoir permettre l’acheminement des biens et services dans l’intérêt économique de la Province du Kasai Oriental. L’homme de la politique du désenclavement, George Mukuna était en campagne électorale devant les Députés provinciaux du Kasaï-Oriental ce vendredi 26 Avril au siège de l’Organe délibérant pour présenter ses louables ambitions qui doivent remettre la Province sur la bonne dynamique de son décollage.
Les actions sociales de ce Grand Investisseur congolais ne sont plus à démontrer, il ne vient pas en politique pour s’enrichir moins encore, pour se faire un nom. Son intérêt est de voir les générations futures, s’approprier les produits bruts de leurs richesses naturelles que Dieu a donné à la nation congolaise.
Plusieurs investissements dans les différents secteurs qui ont amené à l’emploi de la classe sociale dans les entreprises créées par l’Entrepreneur George Mukuna. Il faut mentionner que le Lac Mukamba est transformé non seulement en Site touristique, mais également en lieu de pêche et levage. Les poissons appelés tilapia sont à ce jour, consommés dans cette partie du partie alors qu’à l’époque, personne ne pouvait parler de cette espèce ici dans l’espace Kasai. Devant la presse, George Mukuna a promis la consommation d’ici peu des Tubobu dans cet historique Lac Mukamba qui est devenu une référence.
Les réalisations de George Mukuna sont multiples et ses idées sont beaucoup plus dans le désenclavement. On ne peut pas concevoir des gros projets sans penser aux routes et à l’électricité. Le Congo a tout sauf rien et ce n’est qu’une question de volonté.
Candidat Sénateur au numéro 23, George Mukuna sollicite le suffrage auprès des Élus provinciaux pour appeler le gouvernement central à répondre favorablement aux besoins qui se font sentir dans l’espace Grand Kasai. Il croit à la vision du Président de République et Chef de l’État Félix Tshisekedi qui prône le développement économique de la République démocratique du Congo dans ses potentielles richesses. Le Candidat sénateur George Mukuna au numéro 23 est l’un des meilleurs profils pour faire avancer les choses. Votez utile pour le désenclavement de cette contrée.
Les Députés provinciaux seront à l’urne le lundi pour décider du sort de la Province du Kasai Oriental et George Mukuna est l’idéal choix du développement.
|Toussaint MUKENDI MBUYI