Un groupe de joueurs du Daring Club Motema Pembe a démenti l’information selon laquelle ils accusent 11 mois d’arriérés de salaire. Ils l’ont fait savoir à travers une déclaration faite au nom du club ce lundi 10 Avril 2023 par le milieu de terrain Junior Koné, au siège du club basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
« Quand tout ça se passe, on dit qu’il y a 11 mois d’arriérés, c’est faux. Nous n’accusons pas 11 mois mois d’arriérés de salaire. Les primes de match, je ne pense pas qu’on n’ait gagné plus de 5 matchs. Et puis, quand nous gagnons, après la victoire le président donne à chaque joueur 200 dollars comme prime. 200 dollars direct après le match sans que personne ne rentre à la maison. Nous pensons que ce qu’ils ont fait, ils ont droit de réclamer des choses, mais il y a beaucoup de diffamation là dedans », a-t-il déclaré.
Actuellement, il sévit un climat malsain au sein du club vert et blanc de la de la capitale congolaise. Le président et quelques membres du côté vivent à couteaux tirés. Les joueurs sont eux aussi divisés. 12 d’entre eux sont sous suspension depuis le 8 avril dernier pour indiscipline, après qu’ils aient désavoué le comité de coordination pour non versement des salaires et primes des matchs.
Il s’agit de : Jonathan Ikangalombo, Ricky Tulenge, Mpiana Monzizi, Hervé Lomboto, Waka Bofafaka, Stevie Mundele, Christian Ngimbi, Nkosi Nader, Doxa Gikanji, Christian kayembe et kama kamalanduaku. Le président Paul Kasembele et son comité reprochent à ces immaculés d’avoir installé un mauvais climat au sein du groupe.
|Par Jonathan MADIKA