Le tour préliminaire de la 58e coupe du Congo de football a connu son épilogue ce samedi 8 avril 2023. L’Olympique de Mbujimayi a validé son ticket pour la phase finale. Le club tricolore a réalisé une remontada lors du match retour de ces préliminaires contre le FC Tshikas, victoire nette de 2-0. Au match aller, l’OM s’étant pourtant incliné sur le score de 1-0.
Dès la 7e minute, Tshibuabua alias Shasha donnait l’avantage aux olympiens en marquant le premier but de la partie. Cette avance sera conservée jusqu’à la pause. En deuxième période, Mulumba Kanyonga marque le deuxième but de son équipe à la 69e, mettant ainsi son équipe à l’abri.
Cette victoire permet à l’équipe chère au Manager Herbert Tshibanda de représenter la province du Kasaï Oriental pour la deuxième fois à la coupe du Congo de football, après sa première participation qui date de 2016 à Lubumbashi.
La date et la ville qui va accueillir cette 58e édition de la coupe du Congo ne sont pas encore connues. La FECOFA va fixer l’opinion dans les prochains jours.
|Par Ebedon KAYEMBE