Après 5 journées de championnat, Sa Majesté Sanga Balende enregistre enfin son premier point, en ligue 1 de la Linafoot. Les anges et saints de Mbujimayi sont allés tenir en échec, ce vendredi 6 octobre l’US Panda, à Likasi sur le score vierge de 0-0.
Toujours dans le groupe A, au stade Mazembe de kamalondo de Lubumbashi, à 13h00, le cercle sportif Don Bosco était reçu par l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga. Les Salésiens ont déplumé les corbeaux de Kananga , 2-0 score final. Les buts de Don Bosco ont été marqué par Idriss kisha et Robert Wilangi, respectivement à la 44e et 90+3eme minute.
À 15h00, le duel des kamikazes entre Lubumbashi Sport et l’AS Simba de Kolwezi a tourné à l’avantage des luchois qui se sont imposés sur le score de 2-1 grâce à Nyembo Ntumba et John Mpweto. L’unique but de Simba de kolwezi porte la signature de Kalonda Mayele.
À Goma au stade de l’Unité , Mola Otinga ancien sociétaire de Sanga Balende a permis à Maniema Union de gagner le match face à Dauphin noir de Goma, 1-0, but inscrit à la 59e minute de jeu. Avec ce succès, l’équipe de Kindu reprend la tête du groupe B avec 15 points en 6 matchs joués .
La suite du championnat national de ligue 1 prévoit deux rencontres ce samedi 7 Octobre 2023 à Kinshasa. Céleste de Bandaka affrontera l’Athlétic Club kuya sport au stade Tâta Raphaël et à Kalemie, au stade Joseph Kabila, le public sportif congolais suivra le derby lushois entre le Football club Saint Éloi Lupopo qui recevra le Tout Puissant englebert Mazembe de Lubumbashi à 15h30′ .
|Par Ebedon KAYEMBE