C’est par la ville de Mbujimayi que le président de la République et candidat à sa propre succession va entamer l’étape du grand Kasaï, dans le cadre de sa campagne électorale. Félix Tshisekedi arrive au chef lieu du Kasaï-Oriental le 12 décembre prochain, conformément au communiqué rendu public ce jeudi par Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS et membre du présidium de l’Union sacrée de la nation.
Le même jour, le candidat numéro 20 va se rendre à Mwene Ditu, dans la province de Lomami, puis reviendra passer nuit à Mbujimayi. Le lendemain, soit le 13 décembre, il fera Kabeya Kamuanga, avant de revenir à Mbujimayi.
Le 14 décembre, Félix Tshisekedi et son équipe de campagne vont se rendre successivement à Lodja dans la province du Sankuru et Kananga au Kasaï-central où il va passer la nuit. La ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï constitue la dernière étape de son périple dans cette région du centre du pays.
On peut s’attendre à des foules monstrueuses lors de cette ronde, étant donné que Félix Tshisekedi est ressortissant du Kasaï-Oriental, son fief naturel. Il a gratifié cette région de plusieurs projets durant son premier quinquennat notamment la construction des routes, des hôpitaux et des universités.
|Par Arsène MPUNGA