Après plusieurs changements de programme par son équipe de campagne, c’est finalement ce mardi 12 décembre que Félix Tshisekedi va arriver à Mbujimayi dans le cadre de sa campagne électorale. Le président sortant et candidat à sa propre succession était pourtant attendu au chef-lieu du Kasaï-Oriental ce lundi.
La population de Mbujimayi s’était déjà mobilisée, malgré la pluie, à lui réserver un accueil chaleureux. Munis des pancartes des candidats de l’Union sacrée à la députation nationale et provinciale, des drapeaux et banderoles, plusieurs milliers de personnes se sont massés le long des avenues qui mènent vers l’aéroport de Bipemba et à la grand place de Bonzola pour escorter Félix Tshisekedi vers le lieu du meeting.
Malheureusement, malgré les assurances du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, membre du présidium de l’Union sacrée, le candidat numéro 20 n’est pas finalement venu. Aux dernières informations, son arrivée à Mbujimayi est confirmé pour ce mardi 12 décembre 2023. Félix Tshisekedi va ainsi entamer une tournée dans la région du Grand Kasaï dans le cadre de sa campagne électorale.
|Par Arsène MPUNGA