Au Kasaï-oriental, l’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) lance la campagne de sensibilisation à l’enregistrement des entrepreneurs pour l’obtention des attestations d’enregistrement afin d exercer les activités de sous-traitance conformément à la loi No 17/001 du 8 février 2017.
Ces enregistrements se font gratuitement sans aucun frais, renseigne le communiqué du directeur provincial de l’ARSP, Mookie Mukaya consulté par Tambour Matin.
Pour ce faire, les entreprises intéressées ont la possibilité de se faire enregistrer sur le site www.arsp.cd ou de passer tout simplement au siège de la direction provinciale du Kasaï-oriental situé sur l avenue Salongo, N°10, quartier Kalundu dans la commune de Bipemba. Pour des amples détails, un numéro téléphone est mis à la disposition des entrepreneurs 0814593799.
Sous l impulsion de son Directeur général, Miguel Kashal Katemb, l’ARSP vise l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise voulue par chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo.
Rappelons que l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP) est un Etablissement public créé par le décret n°18/019 tel que modifié et complété par le Décret N°20/025 du 12 Octobre 2020, avec pour objectif de réglementer les activités de sous-traitance commandées par des entreprises principales donneurs d’ordre opérant dans tous les secteurs de l’économie nationale.
|Par Jeanpy KABNGO KAMBETA