Les candidats à l’élection présidentielle du 30 décembre prochain sont en pleine campagne électorale depuis hier dimanche. Delly Sesanga a lancé sa propagande ce lundi 20 novembre 2023 à Kenge, dans la province du Kwango. Au cours d’un meeting populaire, le président de Envol n’a pas ménagé le pouvoir en place.
« Ces gens n’ont fait que mentir et détourner l’argent pendant 5 ans. Ils disent qu’ils ont développé le pays, alors que partout où je passe, rien n’a changé, je ne rencontre que la souffrance de la population », a-t-il déclaré, en instant sur le fait que le régime de Tshisekedi n’a pas rencontré les réels problèmes de la population pendant ce quinquennat.
Notons que Delly Sesanga avait dépêché ses délégués aux pourparlers de Pretoria, en vue dune candidature commune de l’opposition. Alors que certaines sources parlaient de son ralliement à Moïse Katumbi, ses proches ont formellement démenti cette information. Mais sans un ticket commun, il sera difficile voire très compliqué pour l’opposition de battre Félix Tshisekedi, reconnaissent plusieurs observateurs.
|Par Arsène MPUNGA