Le vice-premier ministre en charge des affaires étrangères et président national de l’alliance des démocrates pour le progrès est arrivé à Mbujimayi ce samedi 2 décembre 2023. Accuilli par plusieurs milliers de personnes, dont les cadres et militants de l’ADP, Christophe Lutundula a tenu un meeting dans la salle des spectacles du club MIBA, plein comme un œuf.
Le patron de la diplomatie congolaise a rappelé au peuple kasaïen ses deux grands héritages : d’abord assurer l’intégrité du territoire national et ensuite, instaurer la démocratie et le progrès social. Ces deux missions historiques sont portées par le président de la République Félix Tshisekedi qui est sur les pas de Patrice Emery Lumumba et Étienne Tshisekedi wa Mulumba, a-t-il mentionné.
Christophe Lutundula a à cette occasion invité toute la population à voter pour le numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre afin de pérenniser les acquis de la stabilité économique, de la diplomatie agissante, de la construction du pays et la cohésion nationale. Pour les kasaïens particulièrement, voter pour Félix Tshisekedi est un devoir moral face aux enjeux actuels du pays.
« Tout kasaïen qui votera pour un autre candidat que Félix Tshisekedi est maudit », a-t-il lancé. Il a cependant demandé à la population de recevoir tout candidat qui viendrait battre campagne à Mbujimayi, mais à refuser tout celui qui tiendrait des propos injurieux, diffamatoires et haineux.
Enfin, le président national de l’ADP a présenté les candidats députés nationaux et provinciaux de son parti, pour l’espace du grand Kasaï. Il a félicité le secrétaire général John Mbombo Mitamgu, candidat numéro 153 à la députation nationale à Mbujimayi, pour le travail accompli dans l’implantation de l’idéologie de l’ADP et le recrutement des jeunes cadres qui vont assurer la relève. Christophe Lutundula a sollicité les votes des kasaïens pour ces candidats, afin de donner à Félix Tshisekedi une majorité de qualité et confortable au prochain quinquennat.
|La Rédaction