Le député national Tobie Nkongolo Kayumbi se dit consterné par l’attaque à la bombe perpétrée ce vendredi 3 mai 2024 à Goma par les rebelles rwandais du M23. Une bombe larguée par ce groupe terroriste a explosé dans le camp des réfugiés de Mugunga faisant au moins 5 morts selon le bilan officiel, et plus de 10 morts d’après la société civile.
Tout en présentant ses condoléances aux familles éprouvées, l’élu de Mbujimayi rassure que ces actes répréhensibles ne resteront pas impunis.
« Le Rwanda vient de commettre une fois de plus un acte cruel et inhumain qui plonge la RDC dans le deuil aujourd’hui. Ces crimes odieux, d’une horreur indescriptible, qui ont ôté la vie à des déplacés de la guerre, ne resteront pas impunis! J’adresse mes condoléances les plus sincères aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a écrit sur X le député Nkongolo Kayumbi Tobie.
Il convient de noter que le chef de l’État Félix Tshisekedi vient d’écouter son séjour en Europe pour rentrer au pays, suite à cette attaque qui constitue un crime contre l’humanité.
|Par Arsène MPUNGA