Dans un entretien à Top Congo, le vice-premier ministre en charge de la défense nationale a révélé le plan mis en place par Moïse Katumbi pour s’autoproclamer vainqueur à l’élection présidentielle et mettre le feu au pays. Jean Pierre Bemba accuse le candidat président numéro 3 d’être un agent rwandais. Il en a pour preuve, les échanges entre son conseiller spécial, Salomon Kalonda, aujourd’hui aux arrêts et les officiers du M23.
« Il sait qu’il ne peut pas gagner les élections », déclare le VPM Bemba qui affirme que Katumbi a payé une organisation de russe dans le but de pirater le serveur informatique de la CENI et de publier de faux résultats lui attribuant la victoire.
« Il y’a 3 mois, il a contacté une organisation russe et donné beaucoup d’argent, parce qu’il est financé par des multinationales. Il a demandé à cette organisation d’entrer dans le système de la CENI et nous avons la preuve, parce qu’il y’a eu plusieurs tentatives d’attaque…Il va fabriquer des résultats, qu’il va faire publier », a-t-il révélé.
Jean Pierre Bemba met la population en garde contre cette manipulation de Moïse Katumbi « qui a acheté des organisations de la société civile, comme dans son habitude ». À l’en croire, le président de Ensemble pour la République va remettre des faux résultats à l’une de ces organisations pour qu’ils soient publiés.
En cas d’échec de cette tricherie, Moïse Katumbi dispose d’un plan B, celui d’embraser le pays.
« Je le dis à ce Monsieur, qu’il fasse attention au retour des flammes. On ne le laissera pas détruire, pour ses ambitions personnelles et mafieuses, prendre et déstabiliser ce pays. Nous utiliserons la force publique pour rétablir l’ordre », prévient le patron de la défense nationale.
Il convient de noter que dans le camp Katumbi, ses lieutenants et soutiens ont multiplié ces derniers jours des manaces contre la République, en cas d’échec électoral de leur candidat. Une attitude qui vient confirmer les propos de Jean Pierre Bemba.
|Par Arsène MPUNGA