Déjà éliminé de la coupe de confédération de la CAF, le TP Mazembe de la RDC avait promis de sauver l’honneur ce dimanche 2 avril lors de son dernier match de poule. Les corbeaux n’ont pas réussi à tenir parole à domicile devant Young Africans de la Tanzanie. L’équipe de Lubumbashi s’est inclinée dans son antre de Kamalondo par le score de 0-1.
Dominateur dans le jeu, Mazembe a manqué suffisamment d’atouts offensifs pour tuer le match quand les occasions se sont présentées. Et comme au match aller, les visiteurs se sont montrés plus tranchants. À la 63e minute, Farid Mussa a marqué l’unique but de la rencontre, profitant d’un centre tir de Jésus Muloko Ducapel relâché par le gardien des corbeaux, Narcisse Junior Nlend.
Notons que le club congolais a fini la rencontre en infériorité numérique, après l’expulsion d’Alex Nkonga à la suite d’une faute sur Fiston Kalala. Lors de la manche aller, le TP Mazembe avaient perdu en terre tanzanienne par 1-3. Avec 5 défaites en 6 matches, le club noir et blanc finit en dernière position du groupe D.
|Par Ebedon KAYEMBE