En marge du sommet au sommet Chine – Afrique 2024, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a eu un entretien avec son homologue chinois Xi Jinping et leurs délégations restreintes sur la coopération bilatérale, le partenariat commercial et les relations diplomatiques.
« Je souhaite réaffirmer l’engagement indéfectible de la RDC envers la politique d’une seule Chine en reconnaissant que Taïwan fait partie intégrante du territoire chinois », a déclaré le Chef de l’État congolais.
Et de poursuivre : « nous sommes profondément reconnaissants pour le soutien continue de la Chine au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies notamment pour garantir le respect de notre souveraineté et la stabilité dans la région des Grands Lacs. »
Félix Tshisekedi est arrivé dimanche soir en chine. Il est accompagné notamment par les ministres de transport, commerce extérieur et affaires étrangères. Ensemble avec 45 autres chefs d’État africains, il va participer au sommet Chine – Afrique qui se tient du 4 au 6 septembre.
|AMM