Le vice-premier ministre et ministre de La Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a inspecté ce mardi 4 avril, le chantier du nouveau bâtiment de son ministère, basé au Camp kokolo. Il était question pour l’actuel patron de la défense nationale de se rendre compte de l’évolution des travaux de construction de cet immeuble.
C’est la première fois que Jean Pierre Bemba se rend sur terrain depuis sa nomination en tant que Vice premier ministre et ministre de la défense nationale dans le gouvernement Sama Lukonde 2.
Rappelons que c’est le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde qui avait procédé à la pose de la première pierre pour la construction de ce nouveau bâtiment du ministère de la défense nationale le 21 septembre 2021 au Camp kokolo, à Kinshasa. Ces travaux sont financés par lesl Fonds Européen de Développement (FED), à hauteur de plus de 5 millions d’euros, en collaboration avec le Ministère des Finances de la République Démocratique du Congo.
Le projet de construction du nouveau bâtiment s’inscrit dans le cadre de la réforme des Forces armées de la République Démocratique du Congo et fait suite au constat de la vétusté des installations actuelles du Ministère de la Défense nationale.
|Par Jonathan MADIKA