Après avoir perdu ses deux premiers matchs du championnat national par forfait, SM Sanga Balende va enfin disputer une rencontre de la Linafoot ligue 1. Une partie de la délégation du club Sang et Or a quitté Mbujimayi pour la ville de Kolwezi ce jeudi 14 septembre où l’équipe a érigé son quartier général en attendant la disponibilité du stade kashala Bonzola.
Le groupe qui a quitté Mbujimayi est composée de 12 personnes dont 8 joueurs, un soigneur, deux entraîneurs des gardiens et du secrétaire adjoint de l’équipe. Parmi les joueurs nous pouvons citer : Kalambayi, Lukusa, Mbuyi, Kabangu, Osango, Mukendi, Muamba et Buzangu. Ce groupe va faire jonction avec deux personnes déjà à Lubumbashi, à savoir un joueur et un intendant. Il sera rejoint par un autre en provenance de Kinshasa composé de 16 joueurs et qui sera conduit par le coach Ndonda Mutombo alias Mopao.
Sanga Balende sera reçu le 20 septembre 2023 au stade Dominique Diur par le Football club Blessing de Kolwezi à 15h. Ça sera le troisième match pour l’équipe de Mbujimayi qui a perdu les deux premières rencontres par farfait pour n’avoir pas fait le déplacement du Lualaba. C’était contre Lupopo et Don Bosco. Le 3 octobre prochain, les anges et saints pourront recevoir l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga
Rappelons que le déplacement de Sanga Belende est rendu possible grâce au député national Alphonse Ngoyi kasanji qui a remis une enveloppe consistante en terme de titres de voyage, évitant ainsi à l’équipe un troisième forfait qui serait synonyme de la relégation en deuxième Division inférieure.
|Par Ebedon KAYEMBE