Le technicien franco-sénégalais Mamadou Lamine N’Diaye est attendu dans la ville de Lubumbashi ce vendredi 7 avril 2023. Il doit finaliser les discussions afin de prendre les rênes du Staff technique du TP Mazembe pour une deuxième fois, après son passage entre 2010 et 2012.
L’ancien coach des Corbeaux sera accompagné de deux autres techniciens : Alexandre Jurain, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies); et Mathieu Mansutier qui se chargera de la préparation physique.
Lors de son passage en 2010, Lamine N’Diaye avait permis au club lushois de remporter pour la deuxième fois successive le trophée de la ligue des Champions de la CAF, et d’atteindre la finale de la coupe du monde des clubs.
Sa connaissance du football de haut niveau, son calme, son sens du dialogue sont très importants pour rebâtir un groupe talentueux avec de fortes personnalités, pour un club qui peine à retrouver son statut des clubs favoris depuis bientôt 6 ans.
Rappelons que le TP Mazembe a été éliminé cette saison de la ligue des champions au deuxième tour préliminaire, puis déversé en coupe de la CAF où il a été également sorti en phase des poules après 5 défaites enregistrées.
|Par Jonathan MADIKA