La confédération africaine de football autorise deux stades de la République Démocratique du Congo à recevoir les matchs des interclubs et ceuxs des équipes nationales. La nouvelle est tombée ce samedi 13 juillet et vient soulager plus d’un sportif congolais.
Il s’agit du stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa et celui du Tout Puissant Mazembe de la commune de kamalondo à Lubumbashi. Le stade Kibasa Maliba de la Kenya a été recalé par la CAF, malgré les travaux de grande envergure qui ont été effectués pour sa réhabilitation, par le gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Cette nouvelle arrange deux de quatre représentants de la RDC aux interclubs de la caf, à savoir le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’AS V de Kinshasa qui devront recevoir leurs adversaires dans leurs villes respectives . Deux autres clubs, soit le FC Saint Éloi Lupopo et l’AS Maniema Union de Kindu, vont pouvoir faire le choix entre les deux stades homologués pour disputer leurs matchs à domicile.
Toutefois, l’homologation du stade des martyrs est une aubaine pour les équipes nationales de la RDC, particulièrement les léopards A senior qui vont y disputer les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations et de la coupe du monde.
|Par Ebedon KAYEMBE