Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a récemment lancé un appel fort à la population suite à une série d’arrestations de criminels. Dans un message posté sur son compte X, ce mercredi 06 mars 2024, le numéro un de l’exécutif provincial a souligné l’importance de la collaboration entre les citoyens et les forces de sécurité pour éradiquer l’insécurité qui sévit dans la région.
« Cette nouvelle vague d’arrestations de plusieurs criminels est l’occasion de nous mobiliser encore plus pour en finir avec l’insécurité. Chers concitoyens, continuez à collaborer avec les forces de sécurité pour que la lutte contre la criminalité soit réussie totalement. Ces bandits dont certains extorquaient au niveau des avenues Des Usines et Sendwe à Lubumbashi seront jugés sévèrement devant les tribunaux. Merci », a-t-il écrit.
Par ailleurs, cette déclaration marque un tournant dans la lutte contre la criminalité dans la région, incitant les habitants à s’unir et à soutenir les autorités dans leurs efforts pour assurer la sécurité de tous. Les criminels arrêtés seront traduits en justice, offrant ainsi un message fort aux délinquants potentiels.
Il sied de préciser que cette initiative témoigne de la détermination des autorités locales à mettre fin à l’insécurité et à garantir la tranquillité des citoyens.
|Par Paul Claudel KAMUKENJ