Le nouveau ministre d’État à la justice commence avec pompe son mamdat. Au lendemain de son investiture, son entrée en fonction et sa participation au premier conseil des ministres du gouvernement Suminwa, Constant Mutamba a posé ce samedi 15 juin sa première action comme garde des sceaux.
Le ministre d’État à la justice a instruit ce jour le procureur général près la cour de cassation à poursuivre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel.
« Il ne se passe plus un seul jour sans que des informations provenant de la population nous renseignent sur l’existence des groupes d’individus bien organisés et qui, à travers les réseaux sociaux ou en présentiel, font l’apologie du sexe en groupe (partouze), de l’homosexualité (2× 2×) et toute autre forme de dérives sexuelles et morales », a-t-il écrit.
Il y’a quelques jours, une vidéo mettant en scène l’ancien opposant, actuel ministre de la justice avait circulé. On le voyait menacer les homosexuels appelés en RDC « 2×2× ». Certains observateurs craignent que les lobbys LGBTQ se lèvent contre la RDC pour faire reculer le ministre Mutamba.
|AMM