Le chef de l’État congolais a coupé le ruban symbolique, ce jeudi 28 novembre 2024, en signe d’inauguration du siège de la Banque centrale du Congo, agence autonome de Kalemie , dans la province de Tanganyika. La cérémonie a connu la participation des membres du gouvernement, des gouverneurs de province et de plusieurs Officiels.
C’est un ouvrage de 2000 mètres carrés qui abrite, non seulement les services de la banque, mais aussi des appartements pour ses hôtes de marque.
« L’œuvre que vous inaugurez aujourd’hui s’inscrit dans votre noble vision visant l’amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie du peuple congolais », a déclaré la gouverneure de la BCC, Marie-France Malangu Kabedi, Gouverneure de la BCC
Mme Malangu a indiqué que l’idée de cette construction est née à la suite du désengagement, en 2016, de la Banque commerciale du Congo qui avait laissé la ville de Kalemie sans service bancaire. Elle a précisé qu’il s’agit d’ »une politique de grands travaux lancée par la BCC pour la réhabilitation et la construction de ses immeubles sur tout le territoire national », rapporte la présidence de la République.
|Rédaction