Aussitôt informé de l’effondrement ce dimanche 26 mai du pont Lubi, dans le territoire de Kabeya Kamuanga au Kasaï-Oriental, le député national Tobie Kayumbi s’est activé pour des solutions urgentes et palliatives. L’élu de Mbujimayi est entré en contact avec les responsables de l’Office des routes avec qui plusieurs solutions ont été envisagées.
« J’ai appris avec regret l’effondrement du pont Lubi ce dimanche matin dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dû à la surcharge d’un camion. Aussitôt informé de cette tragédie, je suis entré en contact avec les responsables locaux et nationaux de l’Office des routes pour trouver une solution urgente à ce problème. En tant que représentant du peuple, je rassure la population de ce territoire du Kasaï-Oriental de mon engagement à veiller à ce que le passage soit rapidement rétabli sur ce pont, afin d’assurer la sécurité et la mobilité de nos concitoyens, ainsi que la circulation de leurs biens », a-t-il déclaré.
Tobie Kayumbi entend se déployer dès ce lundi pour s’assurer que les fonds sont disponibles et que les travaux vont être lancés incessamment. Une action qui cadre avec son engagement d’être le porte-voix de la population du Kasaï-Oriental et de tout le pays, en vue de soulager sa souffrance.
![](https://letambour.net/wp-content/uploads/2024/05/FB_IMG_1716710988420.jpg)
Rappelons que le pont Lubi s’est effondré au passage d’un camion surchargé. Le véhicule, les personnes et les marchandises qu’il transportait sont tombés dans la rivière, 4 blessés sont à déplorer. Situé sur la RN1, ce pont reliait la ville de Mbujimayi à l’ouest du pays, en passant par Kabeya Kamuanga et Kananga.
|Par Jeanpy KABONGO