Accompagné de sa femme, le ministre national des finances Nicolas Kazadi est allé remercier ses électeurs ce dimanche 28 Janvier 2024, qui l’ont élu à la députation nationale et provinciale dans la circonscription de Miabi, au Kasaï-oriental. Devant une foule immense de sympathisants, l’élu du peuple a dit toute sa gratitude à la population de Miabi pour la confiance placée en lui et surtout pour l’élection écrasante de Félix Tshisekedi partout au grand Kasaï.
« Grâce à vous, Félix Tshisekedi a le deuxième mandat. Depuis que ce pays existe, aucun président n’a atteint ce pourcentage (73%) aux élections. Tout ça c’est grâce à votre amour et nous savons que Félix Tshisekedi aura la majorité. Tout ceci démontre que vous avez suivi mon mot d’ordre, aujourd’hui il a la majorité, l’UDPS est en tête…et comme vous avez fait de moi le meilleur élu de Miabi, voilà pourquoi je suis venu pour vous dire merci, je n’ai pas voulu aller siéger sans pour autant vous dire Merci beaucoup », a déclaré Nicolas Kazadi.
Poursuivant son speech, le ministre des finances a rassuré à la population de la matérialisation de toutes les promesses faites lors de la campagne électorale. Selon lui, il est plus que temps de passer à l’action, en commençant par la construction d’un stade de football.
« Je ne suis pas ici pour encore vous promettre beaucoup de choses, l’heure de la matérialisation est arrivée. Le stade sera construit ici, le ciment est déjà là et est entrain d’être acheminé ici…Tous nous sommes contents des résultats des élections, sachez très bien que je ne vais pas vous oublier. Pour tous les finalistes de l’école secondaire, nous allons faire comme nous l’avions fait l’année dernière (paiement de tous les frais des examens) », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, le ministre national des finances Nicolas Kazadi était candidat aux législatures nationales et provinciales sur la liste de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Cet échange avec ses électeurs a lieu à Miabi, Secteurs de Tshilundu-Merode.
|Par Jeanpy KABONGO Kambeta