La fondation Marcel Lonji Mutatshi a fait un don de quarante chaises au parti politique Alliance pour les Actions de Développement du Congo ce jeudi 3 août 2023. Accompagné d’une forte délégation, Marcel Lonji, promoteur de cette fondation est venu répondre à l’appel lancé il y a peu par l’interfédéral de l’AADC au Kasaï-Oriental. À l’en croire, ce geste précède d’autres œuvres dans l’avenir.
« Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je me suis investi dans les efforts visant à développer notre province. Étant membre de l’Alliance pour les Actions de Développement du Congo, un parti qui vise le développement, quand Madame la présidente interfédérale a lancé l’appel à tous les compatriotes pour qu’on puisse doter le parti des chaises, je n’ai pas hésité à mettre la main dans la poche avec le peu de moyen dont je disposais pour donner une petite contribution dans un premier temps. Ce n’est qu’un premier geste, d’autres gestes viendront. Nous allons nous investir pour améliorer les conditions de travail dans le siège de ce parti », a-t-il laissé entendre.
Marcel Lonji Mutatshi fait remarquer que ce geste n’est pas motivé par le fait pour lui d’être candidat à la députation nationale. « Pour développer sa province on a pas besoin d’être nécessairement candidat aux élections, mais celui qui aime son pays et sa province travaille pour leur développement. Nous nous inscrivons donc derrière la vision du chef de l’État qui voudrait faire de la RDC l’Allemagne d’Afrique », a-t-il ajouté.
La présidente interfédérale de l’AADC Gisèle Ngaya Mulumba, a dit sa satisfaction en recevant ce don et a exprimé sa gratitude au bienfaiteur.
« Je suis animée d’une grande joie de recevoir ce cadeau. Nous avons lancé un appel aux membres de nos partis, afin de nous aider avec les chaises, au lieu de tout le temps aller louer les chaises. Voilà que Marcel Lonji réagi volontairement. C’est ainsi que je suis animée d’une grande joie cet après midi de recevoir ce don de 40 chaises. Aux autres membres, je les invite aussi d’emboîter le pas comme notre compatriote l’a fait », a-t-elle déclaré.
|Par Crispin TSHISAMBU