Le directeur général de l’autorité de régulation du secteur de la sous-traitance (ARSP) est attendu à Mbujimayi dans les heures qui suivent. Miguel Kashal Katemb vient animer une séance de sensibilisation sur la loi de la sous-traitance ce mardi 5 décembre au stade Kashala Bonzola. L’annonce a été faite ce samedi par le commissaire provincial en charge de l’entrepreneuriat au Kasaï-Oriental, au cours d’un point de presse.
Paulin Cibangu fait savoir que cette activité est d’une grande importance pour la population et particulièrement les entrepreneurs qui ambitionnent de travailler avec les entreprises principales. Il s’agit ici de concrétiser l’ambition du chef de l’État de créer des millionnaires congolais, à travers l’entrepreneuriat et la création de la classe moyenne. D’où son appel à tous ceux qui sont intéressés à venir massivement au stade Kashala Bonzola.
« Aujourd’hui, notre économie est détenue par les expatriés. Nous voulons récupérer cette économie pour qu’elle soit entre les mains de Congolais, en vue de booster la République sur la voie du développement. La classe moyenne est la réponse à cette question, elle doit être au centre de la vision du chef de l’État », s’est exprimé le commissaire provincial en charge de l’entrepreneuriat et PME.
Cette séance de sensibilisation que va animer le directeur général de l’ARSP s’inscrit dans le cadre sa tournée entamée depuis quelques mois pour expliquer aux congolais les avantages de cette loi qui vise à créer une véritable classe moyenne et réduire la pauvreté.
« Nous sommes dans la suite de l’agenda des activités que le DG de l’ARSP avait amorcé il y’a quelques mois. Cela a été fait dans plusieurs provinces du pays, dans le cadre de la vulgarisation et de la sensibilisation… La loi qui régule la sous-traitance a existé depuis plusieurs années, mais elle a profité à une certaine catégorie de personnes, parce qu’elle n’était pas connu de la population. Et pourtant, il y’a des bénéfices qui découlent de cette loi qui régule la sous-traitance en RDC », a ajouté pour sa part Jean-Paul Kimuni, chargé de communication de l’ARSP.
Le Directeur provincial de l’ARSP, Mookie Mukaya était également présent à ce point de presse. Il a pour sa part indiqué que cette activité va marquer l’opérationnalisation de sa direction.
|Par Arsène MPUNGA