Le VPM de l’Intérieur, Peter kazadi a accueilli ce mardi 13 février 2024, au sein de son cabinet de travail Mme Lucy TAMLYN, Ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo (RDC). Cette rencontre avait pour objectif de féliciter le gouvernement congolais pour les mesures prises dans le but de renforcer la sécurité des missions diplomatiques à Kinshasa.
Mme Lucy TAMLYN a exprimé sa gratitude envers le gouvernement congolais pour sa détermination à assurer la sécurité des missions diplomatiques, malgré le contexte sécuritaire difficile que traverse actuellement la RDC. L’ambassadeur américain a souligné que les États-Unis ont été les premiers à dénoncer l’agression rwandaise et qu’ils continueront à travailler de concert avec toutes les parties concernées afin de trouver une solution diplomatique visant à rétablir la paix dans l’est du pays.
La visite de Mme TAMLYN revêt une importance particulière dans le contexte actuel de la RDC. En effet, depuis plusieurs mois, les tensions sécuritaires dans l’est du pays se sont intensifiées provoquant la tension croissante au centre de Kinshasa, où plusieurs jeunes étaient descendus dans la rue pour manifester contre le silence de la communauté internationale.
|Par Justin KANKONDE