Les cheminots du FC Saint Éloi Lupopo ont dominé ce jeudi 7 septembre les bénis du FC Blessing de Kolwezi par le score de 2-0. C’était en match comptant pour le championnat national de la Linafoot ligue 1 disputé au stade Augustin kikula de likasi, lieu choisi par Lupopo pour disputer ses matchs à domicil. Horso Mwaku à la 16 ème et Kazema Baso à la 23 ème minute sont les deux buteurs de cette rencontre.
De son côté l’Union Sportive Tshinkunku de kananga a brillé par l’absence au stade TP Mazembe de kamalondo où l’attendait le football club Lubumbashi Sport de la même ville. Les corbeaux kananagais n’ont pas fait de déplacement et les officiels du ont constaté leur absence. Ayant bénéficié du report lors de son promier match, Tshinkunku devra perdre cette rencontre par forfait après que le rapport des officiels soit déposé à la commission de gestion de la linafoot.
La compétition va se poursuivre ce vendredi 8 septembre 2023 avec un seul match dans le groupe A. Il doit opposer Sanga Balende de Mbujimayi au Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi qui a déjà foulé le sol lualabais depuis mardi dernier en début d’après midi, tandis que l’équipe du Kasaï Oriental n’a pas encore mis le cap sur kolwezi.
|Par Ebedon KAYEMBE