Le championnat de la linafoot ligue 2, zone Centre sud s’est poursuivi ce mardi 30 janvier 2024. Deux rencontres du groupe A, regorgeant les équipes du grand Kasaï, ont eu lieu à Mbujimayi au stade Kashala Bonzola.
En ouverture de la journée, soit à 13h00, le football club Tshikas a pulvérisé le Racing club cannon winners par une note sévère de 8-1. Avec au passage un quatriplé de Diangu Josué signé à la 11e, 63e, 84e et 90+3 minutes; Kasuwa 27e, kabundi 41e, Kazadi 48e et Bakupa 75eme ont participé également au large succès de leur équipe. L’unique réalisation de Canon winners porte la signature de Muamba Mutela à la 24e minute.
La deuxième rencontre jouée à 15h30′ a tourné à l’avantage de l’Association sportive Bantous. Le club tricolore de Mbujimayi a carbonisé Don du Cœur Nkunduyi par 4-0. Mpoyi Tshilengi pour un triplé et Mutombo Nyamanga, transfuge du FC le peuple club de l’entente urbaine de football de mbujimayi, sont les artisants de la victoire des corbeaux du Kasaï oriental, respectivement à la 5e, 45+1e et 79e minutes.
Un autre match est à suivre ce mercredi 31janvier 2024. Il opposera Olympique de Mbujimayi au Football club NGAMUK de Kabinda au stade Kashala Bonzola sous le coup de 15h00′.
Il faut rappeler que samedi 27 janvier, Olympique de mbujimayi avait eu raison du football club Océan Pacifique par la note de deux buts à zéro, tandis que l’Association sportive Bantous avait réussi à prendre sa revanche sur le football club Tshikas au coup de sifflet final 2-0. Des réalisations signées Kayembe Kanku et Mulowayi Badia respectivement à la 48e et 67e minute.
|Par Ebedon KAYEMBE