L’association sportive Bantous a été sans pitié ce mardi 28 novembre 2023 face au DC Nkunduyi, pour le compte de la Linafoot ligue 2. Dans ce duel disputé au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi, le club tricolore s’est largement imposé par le score de 5-1.
Dès l’entame de la rencontre, As Bantous a appuyé sur l’accélérateur, se procurant une pluie d’occasions. C’est à la 24e minute que l’avant entre Mpoyi ouvre le score. Trois minutes plus tard, Nkunduyi égalise. Peu avant la pause, le capitaine Kayembe redonne l’avantage à l’AS Bantous, 2-1 score à la pause.
Au retour des vestiaires, galvanisés par leur prétendant président Tobie Nkongolo Kayumbi, présent dans la tribune d’honneur, les joueurs de l’AS Bantous se sont déchaînés, marquant coup sur coup 3 buts supplémentaires. 5-1, Bantous vient de signer sa plus large victoire de la saison jusque là.
Contents de ce succès, les fanatiques et leur « président » ont quitté le stade à pieds et ont paradé à travers les artères de la ville. Tobie Kayumbi promet de doter l’AS Bantous d’un siège digne de ce nom et la faire qualifier en première division de la Linafoot.
|Par Arsène MPUNGA