La première journée de la phase de playoff du championnat de première division de la ligue nationale de football s’est poursuivie ce samedi 2 Mars 2024. Une rencontre était au programme au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, elle a mis aux prises le football club Saint Eloi Lupopo et le Cercle Sportif Don Bosco, tous de Lubumbashi.
Au terme du match, les deux équipes se sont quittées sur le score de parité d’un but partout. Les cheminots étaient premiers à faire trembler le filet adverse par le biais de Patou Kabangu Mulota sur balle arrêté à la 22 ème minute. C’est après la pause que les Salésiens vont obtenir l’égalisation à la 53 ème minute de la partie par le truchement de Ekofo Israël, d’un coup de tête battait Yves Mukawa, gardien de Lupopo.
Par ailleurs, initialement prévue au stade Tata Raphaël de la ketule de Kinshasa ce dimanche 3 mars 2024, la rencontre entre AS V CLUB de Kinshasa et les Aigles du Congo a été délocalisée au stade des Martyrs par la Linafoot .
Il sied de rappeler que la phase de play off de la 29 ème édition de la ligue nationale de football a été ouverte vendredi 1 mars 2024 avec un match au stade Joseph Kabila kabange de Kindu. Le club local de l’AS Maniema Union s’était imposé face à l’AS Dauphin noir de Goma par deux buts à zéro.
|Par Ebedon KAYEMBE