L’Alliance des démocrates pour le progrès, ADP, a désormais un comité inter fédéral à Kinshasa. Il a été installé ce samedi 10 juin 2023 par le vice-président national et président intérimaire du parti de Christophe Lutundula, au cours d’une manifestation qui a réuni une grande foule de cadres et militants dans la salle Bikari, à la FIKIN, à Kinshasa.
Ce comité est dirigé par Michel kibansa comme président inter fédéral. Il est secondé par Likolo Junior comme premier vice-président et bien d’autres membres. Toujours dans la même cérémonie, les comités fédéraux de quatre districts de Kinshasa ont été installés, en l’occurrence, Tshangu, Tshangu, Mont-Amba et Lukunga.
Dans sa communication de circonstance, le secrétaire général de l’ADP, Maître Jhon Mbombo a fait savoir que cette activité s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti débutée depuis l’année passée. Il a annoncé d’autres manifestations de mobilisation dans les ajouts à venir dont un meeting à tenir dans un cadre qui reste à déterminé.
« Il y aura d’abord la matinée politique, après ça sera le meeting. Nous sommes déjà dans les préparatifs, il y a ceux qui veulent qu’on aille à Sainte-Therèse, d’autres qui veulent que ça soit à l’YMCA, certains disent que nous pouvons nous hasarder pour aller au stade des Martyrs. « Yes we Can », c’est seulement une question d’engagement », a-t-il déclaré.
« Vous savez, le nom de Lutundula c’est un visa, je dirai un visa Schengen. Dès que vous l’avez, vous passez partout, partout où on cite le nom de Lutundula, il y a des gens qui quittent même les lits des hôpitaux pour venir, ils disent que nous connaissons le savoir-faire de Lutundula, c’est un intellectuel au service de la politique », a poursuivi John Mbombo Mitangu.
Pour clôre la manifestation, le vice-président et président intérimaire de l’ADP qui représentait le Vice-premier ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula, a rappelé à ses camarades et membres du parti l’objectif principal de cette année, celui de faire des bons résultats aux élections de décembre prochain.
|Par Jeanpy KABONGO