Le député national Tobie Kayumbi salue la bravoure des forces armées de la RDC et des combattants Wazalendo, qui résistent devant l’armée rwandaise, dans la ville de Goma. Pour L’élu de Mbujimayi, ce courage exceptionnel face à l’agresseur est un indicateur du sursaut national et preuve que les congolais sont prêts à défendre leur héritage jusqu’au sacrifice suprême.
« Comme un lion blessé, la rage de nos FARDC fera plus mal au Rwanda qu’il ne pouvait s’imaginer. Chaque coup porté est l’empreint de la douleur accumulée par nos compatriotes de l’Est durant des décennies, transformant notre souffrance en une arme redoutable. Les échos de notre détermination résonnent dans les rues de Goma, rappelant à chaque vrai Congolais que nous ne céderons jamais », a déclaré le député national.
Et de poursuivre : « Dans cette guerre qui nous est imposée injustement par le Rwanda, nous trouverons la force de nous relever, plus unis et plus résolus que jamais. La victoire ne sera pas seulement un objectif, mais une nécessité pour honorer ceux qui ont sacrifié tant pour la cause de la patrie🇨🇩 »
Tobie Kayumbi, comme l’ensemble du peuple congolais, suit attentivement l’évolution de la situation sécuritaire de l’est et souhaite un retour définitif de la paix dans l’Est du pays.
|Rédaction