Le Président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo appelle les congolais à l’unité, en cette période où le pays fait face à une guerre d’agression lui imposée par le Rwanda. Vital Kamerhe l’a déclaré ce mardi 11 février 2025, au sortir de la cérémonie de prestation de serment de des juges et du procureur de la cour constitutionnelle.
À cette occasion, le speaker de la chambre basse du parlement a invité les congolais à garder espoir, afin de remporter la victoire finale.
« Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit par se lever. Nous vaincrons et le Congo va réaliser son rendez-vous avec l’espérance. Qu’ils ne se découragent pas. Soyons tous unis derrière le Président de la République et les FARDC. Ayons toujours une pensée pour les populations su Sud-Kivu, du Nord-Kivu et de l’Ituri qui souffre sérieusement. Évitons des invectives, des insultes et des injures sur les réseaux sociaux. Ça nous divise et ça profite à l’ennemi », Vital Kamerhe.
Ces derniers jours sur les réseaux sociaux, Vital Kamerhe a été victime de plusieurs messages de haine, d’intimidation et de menace de mort, de la part de certains communicateurs, dont les militants de l’UDPS. Ils lui reprochaient de vouloir amener le chef de l’État à dialoguer avec la rébellion pro rwandaise du M23.
|Rédaction