Pour la neuvième édition de son Forum annuel, le réseau d’affaires Sultani Makutano va à la conquête de la Côte d’Ivoire. Les travaux s’ouvrent ce mercredi 20 septembre au Sofitel Ivoire Abidjan. Ils réunissent plus de 150 opérateurs économiques, acteurs de la société civile et dirigeants publics de deux pays, autour de 3 axes majeurs : Se rencontrer, connecter et générer des deals!
« Ce forum gagnant – gagnant est d’un intérêt stratégique majeur pour le développement de nos secteurs privés respectifs et la construction des champions que nos gouvernements appellent de leurs vœux. Il permettra notamment, d’accélérer notre connaissance, prélude à la concrétisation des partenariats d’affaires durables, créateurs de richesse et d’emplois en Côte d’Ivoire comme en RDC », indique le réseau Sultani Makutano.
Le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter cette édition spéciale « hors les murs » est justifié par le fait que c’est un pays aux multiples atouts et savoir-faire, qui s’apprête à recevoir la coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024. Les participants vont non seulement se rendre compte de l’avancée des préparatifs de cet événement continental sportif, mais plus largement le programme de développement du pays, Vision 2030, faisant du secteur privé le fer de lance de sa réussite.
Le forum Makutano d’Abidjan va permettre aux participants d’établir une relation de proximité privilégiée avec les officiels, les partenaires potentiels et les futurs clients; de rencontrer de nouveaux partenaires financiers africains et d’identifier, in situ, de nouveaux savoir-faire ; de montrer la compétence d’une génération d’investisseurs disposée à entreprendre en Côte d’Ivoire ; d’accompagner concrètement les États dans leur volonté d’intensifier les relations Sud-Sud; de contribuer au changement de narratif de la RDC, de Côte d’Ivoire et de l’Afrique au sens large; et enfin, de promouvoir leur image de marque, leur notoriété et d’élargir leurs réseaux au niveau panafricain.
Mardi 19 septembre, à la veille de l’événement, la fondatrice du réseau d’affaires Sultani Makutano, Nicole Sulu, a été reçue en audience par la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.
|Par Arsène MPUNGA