Une vidéo montrant un agent de la police de circulation routière violemment agressé par ses collègues, entraînant son décès, est largement diffusée dans les réseaux sociaux depuis lundi soir. Face à cette situation atroce, le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a pris des mesures immédiates pour que justice soit rendue.
Dans un communiqué officiel ce mardi premier avril, Constant Mutamba a déclaré qu’il avait été informé de cet acte via les réseaux sociaux. Conscient de la gravité de la situation, le garde des sceaux a immédiatement instruit l’Auditeur Supérieur de la Gombe de procéder à l’arrestation des coupables et d’engager des poursuites judiciaires contre eux.
« Je condamne fermement cet acte barbare qui a coûté la vie à un agent de la police de circulation routière. Personne ne peut se permettre de prendre la loi entre ses mains et d’infliger de tels actes de violence. Les coupables doivent être traduits en justice et subir la rigueur de la loi », a peut-on lire sur ce communiqué.
Le Ministre de la Justice a également souligné l’importance d’une enquête approfondie et transparente afin de faire toute la lumière sur les circonstances entourant cet acte de violence et d’assurer que la responsabilité des coupables soit établie.
|Par Justin KANKONDE