Candidat à la présidentielle du 20 décembre dernier ayant conduit le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI dans son second mandat à la tête de la République démocratique du Congo, le Professeur Noël Tshiani Mwadiamvita est sorti de sa sphère politique pour faire un back home dans son domaine de prédilection, le monde économique et d’enseignant d’université. Mercredi 28 février 2024, il a consacré une partie de sa journée au Directeur général de caisse nationale de sécurité sociale des agents publics, CNSSAP, Junior Mata à qui il a rendu visite.
Cet éminent chercheur qui a participé au redressement de plusieurs économies à l’international avait à coeur de reconnaître et d’encourager le mérite du Top Manager de la CNSSAP pour les performances engrangées à la faveur de la réforme initiée par le Chef de l’État, SEM Félix TSHISEKEDI et pour son leadership de qualité à la tête de cet établissement public.
Du haut de sa longue et riche expérience, le professeur Noël Tshani n’a pas manqué de partager avec son hôte, Junior Mata M’elanga, quelques réflexions judicieuses et autres stratégies avant-gardistes susceptibles d’intéresser la CNSSAP.
Comme on le voit, la visite de cette notabilité confirme la qualité du management exercé au CNSSAP dont les retombées promettent d’être fructueuses telles que reconnues par ce chevronné de l’économie. Comme pour affirmer que de la politique à l’économie, il n’y a qu’un pas.
|Rédaction