Lors d’un dîner d’État offert en son honneur par le Président Mahamat Idriss Deby Itno Ce lundi 23 juin soir à Ndjamena, le Président Félix Tshisekedi a été élevé à la Dignité de Grand Croix dans l’Ordre National du Tchad. Cette distinction, le plus haut rang dans l’échelle des distinctions honorifiques des Ordres nationaux du Tchad, a été décernée en reconnaissance de l’action de facilitateur du Président Tshisekedi dans la recherche de solutions aux problèmes africains.
Le Président Deby a exprimé sa gratitude envers son homologue congolais, soulignant l’importance des solutions africaines aux défis du continent. Le Président Tshisekedi, de son côté, a appelé à la jeunesse tchadienne à préserver la paix et à contribuer au bien-être de tous.
Un tête-à-tête entre les deux Chefs d’État est prévu pour mardi, suivi de la signature de plusieurs accords de coopération. Cette rencontre marque un pas important dans le renforcement des liens entre la République Démocratique du Congo et le Tchad, et témoigne de l’engagement des deux pays à travailler ensemble pour un avenir meilleur pour l’Afrique.
|Par Justin KANKONDE