Le député national de l’UDPS Peter Kazadi dit avoir appris sur les réseaux sociaux, l’existence d’une proposition de loi dont il serait co-auteur avec le député Jean Claude Tshilumbayi, portant « ajustement temporaire du mandat présidentiel dans le contexte d’une agression militaire étrangère contre la République Démocratique du Congo »
Prenant la parole à la tribune de l’assemblée nationale ce vendredi 11 avril 2025, l’élu de Kinshasa a a fait savoir que c’est un faux document qui serait l’œuvre des ennemis du pays pour manipuler l’opinion.
« Moi et mon collègue, le premier vice-président de notre bureau, nous n’avons jamais pris une telle initiative. Il s’agit d’une campagne de diabolisation et manipulation de l’opinion, entretenue par nos ennemis », a-t-il déclaré.
Fidèle parmi les fidèles de Félix Tshisekedi, l’ancien vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité s’était pourtant fait rare ces dernières semaines. Sa sortie publique permet de calmer l’opinion qui commençait à s’emballer autour de cette vraie fausse proposition de loi.
|Rédaction