Le Pasteur Moïse Mbiye de l’église Cité Béthel Kinshasa est arrivé à Mbujimayi dans l’après midi de ce samedi 22 juillet 2023. Accompagné d’une forte délégation, l’homme de Dieu est venu répondre à l’appel du Centre évangélique Hébron. Moïse Mbiye fait partie de 3 orateurs invités à la grande Convention »Oh Dieu de chez nous », ouverte il y’a une semaine. Se confiant à la presse de Mbujimayi, le représentant légal de l’église cité Béthel a fait savoir qu’il est venu partager la parole avec les enfants de Dieu.
« Ceci est une opportunité pour moi de servir le Seigneur au milieu de chez nous, car c’est toujours quelque chose de spécial que de rentrer chez soi, pour se ressourcer, faire bénéficier du peuple ce que le Seigneur a fait de nous. C’est pour moi une opportunité que je vais devoir exploiter avec beaucoup d’amour et dévouement. Je suis là comme prédicateur, je ne suis pas là dans le cadre d’un concert, mais dans le cadre d’une campagne d’évangélisation, je suis là pour prêcher. Prochainement nous reviendrons pour chanter et adorer le Seigneur avec le peuple de Dieu de Mbujimayi« , a-t-il déclaré.
Le pasteur Moïse Mbiye a salué la pertinence du thème de cette convention : « Oh Dieu de Chez nous » qui rappelle que le Seigneur n’a pas abandonné son peuple.
« J’ai été curieux lorsque j’ai lu le thème, »Oh Dieu de chez nous », J’ai commencé à comprendre la pensée du Pasteur Cobin. J’ai compris que pour lui, Dieu de chez nous est non seulement le Dieu de ce peuple, mais ça rappelle une alliance, c’est-à-dire, nous ne sommes pas des orphelins, mais nous avons un Dieu et nous lui appartenons. Ce que Dieu attend de son peuple dans cette convention c’est la foi. Nous demandons à tous ceux qui vont participer à ce programme d’avoir la foi quelque soit le problème. Il ne s’agit pas d’un Dieu des kasaïens seulement, mais il est le Dieu de tous », a-t-il ajouté.
Pour le Pasteur Cobin Tshibanda, représentant du Centre Évangélique Hébron, la participation à cette convention est cordiale. La manifestation est organisée non seulement pour les croyants de sa communauté mais aussi pour toute l’église corps du Christ.
« Nous sommes en train de contempler la fidélité de Dieu par rapport à la grande vision qu’il a déposé dans notre cœur. Ceci est une opportunité, Dieu nous connecte à la grâce du Pasteur Moïse pour que nous puissions l’impliquer dans toutes les réalités de Mbujimayi. Nous avons tous le devoir de venir à Hébron, car ce n’est pas une convention pour le centre évangélique Hébron, mais pour toute la ville de Mbujimayi », -t-il souligné.
Rappelons que le centre évangélique Hébron a débuté dimanche 16 juillet dernier la grande Convention »Oh Dieu de chez nous ». Cette manifestation va se clôturer le 30 Juillet prochain. Outre le Pasteur Moïse Mbiye, cette convention a connu l’intervention des Pasteurs Anaclet Kabalu Bukola et François Mutombo voici l’homme.
| Par Crispin TSHISAMBU