L’ingénieur Tobie Kayumbi tient à redorer le blason de l’As Bantous, l’équipe de football la plus populaire du Kasaï-Oriental. Il a réitéré cette volonté au cours d’une réunion en ligne avec toutes les composantes du club : staff technique, joueurs, comité sportif, comité des fanatiques, en début de semaine.
Dans son message, Tobie Kayumbi a appelé les joueurs à la discipline et à s’investir pleinement dans son projet qui vise à replacer l’As Bantous parmi les plus grands clubs du pays.
« Les liens que nous allons former ensemble, soient les liens d’une famille soudée, d’une équipe qui est réunie autour d’une histoire, que nous puissions de temps à autre parler de nos problèmes et voir comment utiliser les erreurs du passé pour arriver à améliorer et aller de l’avant… J’invite les joueurs à la discipline, nous allons amener plus haut », a-t-il insisté, tout en martelant sur l’unité d’esprit et d’action autour de ce projet.
Actuellement sponsor unique de l’As Bantous, Tobie Kayumbi a également promis de doter incessamment le club des équipements modernes et changer complètement son image. L’objectif à court terme reste la montée en première division de la Linafoot, et construire, à moyen terme une équipe de renommée internationale.
L’as Bantous séjourne depuis ce matin à Kananga au Kasaï-central. L’équipe de Mbujimayi va être reçue ce vendredi 27 octobre par ACK dans le cadre du championnat de la Linafoot ligue 2.
|Par Arsène MPUNGA