Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a rencontré ce jeudi 28 septembre 2023, des représentants de la diaspora congolaise en Europe à la fin de son séjour à Bruxelles. Lors de cette réunion, il a réitéré son message de mobilisation pour défendre la souveraineté de son pays.
Le Président Tshisekedi a souligné l’importance pour la RDC de pouvoir assurer sa propre sécurité, en prenant en charge ses richesses naturelles, qui ont souvent été une cause de troubles dans le pays. Il a également mentionné la mise en place d’un programme visant à renforcer les forces de défense et de sécurité congolaises.
Au cours de cette rencontre, le Chef de l’État a également fait le point sur divers projets en cours dans le pays, notamment le programme de développement local des 145 territoires. Il a annoncé qu’il prévoyait de commencer une série de visites sur le terrain afin de vérifier l’avancée de ces projets et de les stimuler si nécessaire.
En prévision d’un second mandat à la présidence de la RDC, Félix Tshisekedi a rappelé qu’il devait poursuivre son travail afin de permettre au pays de retrouver sa pleine souveraineté et de reprendre le contrôle de son destin. Le Président de la République est rentré dans son pays ce jeudi, prêt à poursuivre ses efforts pour le bien-être de la population congolaise.
|Par Justin KANKONDE