L’Asbl Vision Guylain Musangu continue à faire du bien aux mamans de lukelenge. Dans le cadre de la maternité gratuite initiée par le jeune philanthrope, une délégation est descendue ce jeudi 09 novembre payer la facture pour le mois d’octobre. Un geste qui fait parler plus d’une personne, la sœur responsable du centre de santé de lukelenge a dit sa satisfaction à l’égard du bienfaiteur.
« Avec la vision Guylain Musangu, tout va bon train depuis la signature du contrat au mois de mars dernier. Aujourd’hui, la délégation de la Vgm est venue payer la facture du mois d’octobre afin que les femmes continuent à s’accoucher gratuitement. Nous demandons au bienfaiteur de continuer car la population de ce coin s’est déjà habituée. » A-t-elle déclarée.

Pour madame Emmanuelle Wele, le bilan étant positif, la vision Guylain Musangu s’aligne dans la vision du chef de l’État qui prône tout de même la maternité gratuite en RDC.
« Par rapport au bilan, il est très positif et aujourd’hui nous sommes venus régulariser pour le mois d’octobre. Les femmes elles-mêmes témoignent que lors de l’accouchement, elles ne sont pas tracassées et ne paient même pas un franc congolais. Le chef de l’État prône la maternité gratuite et nous ayant déjà vu cela nous sommes venus trouver solution aux problèmes des femmes. » A-t-elle laisser entendre.
Et d’ajouter,
« Depuis que nous avons commencé, il y a un nombre très élevé de femmes qui viennent s’accoucher ici à la maternité de lukelenge gratuitement grâce à la vision Guylain Musangu. »
| Par Crispin Tshisambu