C’est une équipe de l’association sportive Bantous au mental de vainqueur qui a gagné ce vendredi 20 octobre 2023 face à l’AS Malole de Kananga, par 2-1. Dans un match de la Linafoot ligue 2 disputé au stade Tshikisha de Mbujimayi, le club tricolore a renversé une situation plus que mal embarquée devant son public venu le soutenir.
Dès la 32e minute, l’AS Bantous encaisse le premier but du match. Bousculée jusque dans son dernier retranchement, l’équipe la plus populaire de Mbujimayi a su trouver les ressources nécessaires pour remporter ce match dans le temps additionnel. D’abord, le capitaine Kayembe Kanku égalise à la 89e sur penalty, avant que Mpoyi Tshilengi ne puisse marquer but du break à la 90+3, sur une frappe super puissante, plus de 30 mètres.
Avec cette victoire , les tricolores de Mbujimayi comptent 7 points en 4 sorties dont deux victoires, une défaite et un match. Le prochain match de l’As Bantous est prévu à kananga où l’équipe sera reçue par l’Athlétic Club de kananga ( ACK ), le mardi 24 octobre.
Notons que deux autres matchs sont au programme ce samedi 21 Octobre 2023 au stade Tshikisha. Canon winners affrontera le football club KAYEMBE de Kananga en première explication, et le football club Océan Pacifique entrera en danse pour la première fois face à Ngamuk au deuxième match.
|Par Ebedon KAYEMBE