Le championnat national de la ligue 2 de la Linafoot s’est poursuivie ce samedi 14 Octobre 203 dans la zone centre Sud groupe A. Au stade Tshikisha de Mbujimayi, un seul match était au programme. Il a opposé le football club Tshikas à l’AS Bantous. À l’arrivée, Tshikas s’est imposé sur la note de 2-1.
Josué Diangu a ouvert le score pour Tshikas à la 36e minute sur balle arrêtée. C’est sur ce score que l’arbitre va renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. À la reprise, sur balle arrêtée également, le capitaine Kayembe Kanku égalise pour As Bantous d’une tête piquée, pendant qu’on jouait la 50e minute. Deux minutes plus tard, Biaya Mukandila profite de la maladresse de la défense de l’AS Bantous pour marquer le deuxième but de Tshikas, 2-1 score final.
Présent dans la tribune, Patrick katalayi, ancien joueur et manager de l’AS Bantous ne pas rester indifférent.
« Pour les quelques minutes aux quelles j’ai assisté au match, il y a beaucoup à faire pour notre équipe. Il faut les joueurs de qualité supérieure et un entraîneur qualifié, mais du moins bravo et beaucoup de courage aux jeunes gens qui défendent les maillots de l’AS Bantous. Nous sommes là, nous allons travailler plus pour que l’équipe retrouve son meilleur niveau et surtout avec l’apport du 12e Apôtre Tobie kayumbi qui nous a facilité les choses entre autre l’affiliation et déjà les joueurs que j’ai amené avec moi », a-t-il déclaré.
Il faut dire que l’AS Bantous connaîtra un renfort dans son effectif avec l’arrivée de 4 joueurs qui étaient dans la délégation de Patrick katalayi ce samedi 14 Octobre 2023. « Tshikulu wa mu nkunduyi » compte 4 points en trois sorties.
|Par Ebedon KAYEMBE