Poursuite ce dimanche 27 août 2023 du championnat national de la linafoot ligue 1. Deux rencontres étaient au programme dans le groupe B, qui regroupent les équipes de la zone Centre-sud.
Le championnat national de la linafoot s’est poursuivie ce dimanche 27 Août 2023 dans le groupe B à Lubumbashi et à kolwezi deux villes de la République Démocratique du Congo. À Lubumbashi, au stade TP Mazembe de la commune de la Kamalondo, les kamikazes de Lubumbashi sport ont réussi leurs entrée en compétition en pulvérisant les bombardiers de l’ Union Sportive Panda B52 par 3-0. Kabasele Makanda a ouvert le score à la 11ème minute de la première mi-temps sur pénalty. À la reprise, Yembo Ntumba et Josué Kabulo ont fait le break pour les kamikazes en marquant respectivement à la 49 et 59ème.
À Kolwezi, dans la province du Lualaba, l’équipe locale de FC Blessing a entamé la compétition nationale tambour battant en dominant la Jeunesse sportive groupe Bazano par la note sévère de 3 – 1. Ngita Kamanga pour un doublé et Mata Kisombi ont marqué pour Blessing. La réduction du score de Bazano a été signée Duana Mbombi.
Il faut dire que du côté des kamikazes de Lubumbashi de Lubumbashi sport, le Staff technique est désormais dirigé par l’ancien entraîneur de Sanga Balende de Mbujimayi, l’égyptien Abdel Ousmane.
|Par Ebedon KAYEMBE