L’opposant politique congolais Martin Fayulu continue de décrier les irrégularités qui entachent le processus et qui seraient des indices d’une fraude planifiée. Le leader de Lamuka prévient que les auteurs de cette tricherie en faveur du pouvoir en place pourront être sanctionnés par le peuple.
« Ceux qui encouragent Monsieur Kadima à persévérer dans le funeste projet de fraude électorale en RDC, en faveur de Monsieur Félix Tshisekedi et son Union sacrée, seront tenus pour responsables des conséquences qui résulteraient de cette forfaiture. Ils seront sévèrement jugés par le peuple congolais. Surtout, ne sous-estimez pas la détermination des congolais pour des élections libres, impartiales, inclusives et transparentes! », alerte Fayulu.
Pour rappel, le président national du parti ECiDé n’a pas présenté des candidats aux législatives nationales et provinciales. Il pourrait cependant se présenter à la présidence de la République, indique plusieurs sources. Martin Fayulu continue de réclamer l’audit du fichier électoral qui serait, selon lui, trafiqué au profit de Félix Tshisekedi.
|Par Arsène MPUNGA