C’est une première à la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics, CNSSAP. L’Agence Française de Normalisation vient de livrer les résultats de son audit de surveillance 1 réalisé début février 2024. La CNSSAP maintient la validité de son Certificat ISO 9001. Et, jamais depuis son enrôlement au système de management de la qualité en 2019, la CNSSAP n’avait réussi un audit, sans non-conformité.
Difficile de ne pas voir derrière cette quasi-perfection la marque du directeur général Junior MATA, qui se montre singulièrement parcimonieux, dans le droit fil des orientations du ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau Ebua. Le mérite revient également à l’encadrement du Conseil d’administration toujours en alerte permettre à cet établissement public d’atteindre ses objectifs.
Il va sans dire que nonobstant le volume de travail intensifié par la réforme du secteur de la sécurité sociale publique initiée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi et son rayonnement actuel, le pilotage opérationnel et organisationnel de la CNSSAP demeure satisfaisant.
|Rédaction